Liste des arnaques Dofus

:: La Guilde :: Tuto & Co

Envoyé le Jeu 29 Juin - 21:30

Attention à vous jeunes aventuriers du Monde des Douze, certains joueurs mal intentionné peuvent profiter de vous. A travers diverses type d'arnaque, ou de tentative de hacke.

Liste des arnaques ou tentative de Hacke {très connue}

- Les peluches Dopeul : Consiste à faire acheter des peluches à un prix exorbitant alors que ces mêmes peluches ne valent rien. (Exemple : avec 2 comptes, un fait le riche (genre a 2MM de k et souhaite objet collector) et avec l'autre vend la peluche 5x moins cher pour que l'arnaqué achète la peluche délibérément cher en pensant faire de la marge)

- Les concours de vote via des liens contre des Kamas : Consiste à lancer un échange, montrer une somme de kamas et à demander de voter pour un "concours". Le lien qu'il vous envoie sera alors un lien de fishing (vous devrez mettre vos identifiants pour voter, et donc donner vos logs à cette personne).

- Achat d'un item contre des kamas + un autre item : Consiste ici à, lorsque l'échange est lancé, que l'acheteur mette d'abord les kamas, ensuite l'item et retire vite un "0" aux kamas. Faites bien attention, elle est encore rependue.

- Tu a étai signaler sur le forum par un modo sur tel sujet (lien qui va vous demander d'entrer vos identifiant pour vous hacker) 

- Falsification d'identité : Consiste à se faire passer pour un meneur ou bras droit n'ayant plus accès à son compte. La personne vous dira "Oui c'est Fuaway, tu saurais me prêter X kamas ou X stuff pour X raison ?" Dans cette guilde, AUCUN BRAS DROIT NE VOUS DEMANDERA CA (ou demandera de vive voix sur Discord).

- Echange 10% de vos kamas : Consiste à ce qu'une personne vous demande de montrer vos kamas, la personne en face dira qu'elle stop le jeu. En gros, vous allez mettre 1M, il va mettre 100.000K, vous allez accepter l'échange et vous retrouver avec 100.000K à la place de 1M.

- Vente de la coiffe Obvi lvl 15 à 700.000K. Consiste en une confusion de 2 skins très similaires entre l'amulette qui vaut 50.000K et la coiffe. Faites donc attention, dans la précipitation, vous pouvez vous faire avoir.

- Le jeu dans la maison de l'hôte : Consiste à ce qu'une personne vous invite dans sa maison pour jouer au jeu du "j'me met loin dans la piece, tu poses un objet et si je l'attrape pas je te donne X kamas". La personne va en réalité vous kick de sa maison une fois l'item au sol, sans que vous ne puissiez le ramasser.

Je suis pas abonner peux-tu aller voir/ j´ai vu que tel objet était en hdv à prix intéressant avant de plus étre abo à Bonta ou brakmar, peux-tu me l´acheter, je te rembourses et je t´offres 15´000 kamas (vous aller lui acheter sont objet qu'il a l'avait mie en vente est qui partait pas )

- Un modérateur vous MP : Consiste à se faire passer pour un modérateur. Il vous dira qu'il y a un problème quelconque et vous demandera vos logs pour régler le soucis. Il va en réalité vous hacker, vous vous en doutez.

- Message Ankabox : Consiste à recevoir un message ankabox disant que vous recevez un cadeau pour X raison. C'est en réalité un lien de fishing, vous devrez rentrer vos logs et donc vous vous ferez hacker.

- Le faux passeur de donjon : Va vous faire passer un donjon mais qu'à moitié, une fois arrivé à la 4ème salle, il va vous faire payer (jusqu'ici normal) et ensuite leave et partir (car soit il ne gère pas soit il a pas le temps). NE VOUS FAITES PASSER DES DONJONS QU'AUPRES DE GENS DE CONFIANCE.

-

On rappelle quand même ce que dit Ankama

"Les Arnaques dans DOFUS 
Nous ne traitons pas les plaintes pour des cas d'arnaque en jeu sur le support. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste."

Ceci étant, les arnaqueurs pris en flagrant délit par un modérateur ou par un administrateur seront sanctionnés. 
Zeyrbulon